Correspondance Privée
Accueil du siteLe site "Correspondance privée"
Dernière mise à jour :
mardi 13 septembre 2011
Statistiques éditoriales :
19 Articles
1 Brève
0 site
31 Auteurs

Statistiques des visites :
291 aujourd'hui
385 hier
132765 depuis le début
   
Brèves
Problèmes avec les messages privés
jeudi 7 décembre

Pour je ne sais quelle raison, les messages privés que l’on m’envoie sur ce site m’arrivent sans aucun moyen d’identifier l’émetteur (pas de pseudo, pas d’adresse e-mail), donc de lui répondre ! Je regarderai ça en détail ce week-end... En attendant, j’essaie de répondre, quand la question n’a pas un caractère privé, via les brèves.

Si vous voulez me joindre réellement en privé, écrivez-moi.

Et pour la réponse à la première question, à savoir « avez vous en projet un accès en hébreu ? », eh bien... non, désolé, pas de projet de supporter d’autres langues que le français.

Le site "Correspondance privée"
Tout sur le site lui-même.
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 13 septembre 2011
par Albert ARIBAUD
Correspondance Privée n’est pas le site officiel de Free...
Cela fait plusieurs personnes qui m’écrivent pour me soumettre une demande liée à leur abonnement à Free, alors que le site de Free est, bien sûr, http://www.free.fr
La première fois, j’ai mis le fait sur le compte d’une erreur ponctuelle du visiteur. Mais « un barbu c’est un barbu, deux barbus c’est des barbouzes », et dès la deuxième erreur, je me suis interrogé.
J’ai finalement trouvé ce qui a pu causer ces méprises, au moins pour moitié : si l’on tape "correspondance Free" dans Google, parce qu’on cherche à correspondre avec Free, le premier lien retourné est celui de Correspondance Privée. Cela (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 janvier 2008
par Albert ARIBAUD
Courrier professionnels (article temporaire)
Pour information, le bug qui frappe les envois de mail qu’on me fait depuis le site n’est manifestement toujours pas entièrement résolu. :(
J’ai ainsi reçu ce matin un mail de P., qui voudrait discuter dans les forums de ce site d’une question de licenciement consécutive à l’interception par l’employeur d’un courrier postal, et je me trouve dans l’impossibilité de lui répondre... Je le fais donc dans ce billet, et l’engage à m’écrire à l’adresse indiquée dans la brève en colonne droite sur la page d’accueil du site pour me confirmer qu’il a bien lu ceci.
Préambule : je n’ai pas ouvert de forums sur (...)

lire la suite de l'article
samedi 13 octobre 2007
par Albert ARIBAUD
Correspondance privée et diffamation
J’ai reçu à l’instant un courrier d’un visiteur qui me pose une question relative à de la diffamation.
Primo, je suis désolé de ne pouvoir répondre : le bu que je pensais avoir corrigé ne l’est pas, et je n’ai donc pas l’adresse e-mail du demandeur.
Secundo, si j’avais cette adresse, je ne saurais pour autant répondre à la question : correspondance privée et diffamation n’ont rien à voir, et sont en fait mutuellement exclusifs : la correspondance privée doit demeurer privée, la difamation est forcément publique.
A Maxime, qui m’a donc envoyé cette question, je ne peux que conseiller de s’adresser à (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 décembre 2006
par Albert ARIBAUD
L’ADuF parle de Correspondance Privée
La lettre numéro 693 de l’ADuF (document PDF, il faut avoir acrobat ou un lecteur compatible pour le lire) mentionne le site Correspondace Privée.
On peut supposer que cette amicale publicité va nous amener de nouveaux visiteurs et, je l’espère, de nouveaux témoignages, pour que nous puissions dans un premier temps cerner et caractériser la situation, et dans un deuxième temps, la faire améliorer. :)
N’hésitez donc pas à aller dans cette rubrique si vous avez eu l’occasion de constater des filtrages spontanés d’e-mails de la part de (...)

lire la suite de l'article