Correspondance Privée
Accueil du siteLe site "Correspondance privée"
Dernière mise à jour :
mardi 13 septembre 2011
Statistiques éditoriales :
19 Articles
1 Brève
0 site
31 Auteurs

Statistiques des visites :
517 aujourd'hui
420 hier
167456 depuis le début
   
Brèves
Problèmes avec les messages privés
jeudi 7 décembre

Pour je ne sais quelle raison, les messages privés que l’on m’envoie sur ce site m’arrivent sans aucun moyen d’identifier l’émetteur (pas de pseudo, pas d’adresse e-mail), donc de lui répondre ! Je regarderai ça en détail ce week-end... En attendant, j’essaie de répondre, quand la question n’a pas un caractère privé, via les brèves.

Si vous voulez me joindre réellement en privé, écrivez-moi.

Et pour la réponse à la première question, à savoir « avez vous en projet un accès en hébreu ? », eh bien... non, désolé, pas de projet de supporter d’autres langues que le français.

Correspondance Privée n’est pas le site officiel de Free...
mardi 13 septembre 2011
par Albert ARIBAUD

Cela fait plusieurs personnes qui m’écrivent pour me soumettre une demande liée à leur abonnement à Free, alors que le site de Free est, bien sûr, http://www.free.fr

La première fois, j’ai mis le fait sur le compte d’une erreur ponctuelle du visiteur. Mais « un barbu c’est un barbu, deux barbus c’est des barbouzes », et dès la deuxième erreur, je me suis interrogé.

J’ai finalement trouvé ce qui a pu causer ces méprises, au moins pour moitié : si l’on tape "correspondance Free" dans Google, parce qu’on cherche à correspondre avec Free, le premier lien retourné est celui de Correspondance Privée. Cela explique que des gens visitent Correspondance Privée en pensant trouver le site de Free.

Mais cela n’explique pas pourquoi, arrivé ici par cette erreur, le visiteur ne réalise pas sa méprise, vu que Correspondance Privée n’a que peu à voir avec Free (seulement une rubrique sur cinq), ne parle pas de l’offre Free et n’affiche même aucun logo de Free ni aucune photo de freebox, ni aucune offre internet, ni.... Mais apparemment, ça ne suffit pas à détromper tout le monde.

Alors voilà qui est dit officiellement et, avec un peu de chance, va mettre fins aux méprises :

Correspondance Privée n’est pas le site officiel de Free ; le site officiel de Free est http://www.free.fr.

 :)