Correspondance Privée
Accueil du site
Dernière mise à jour :
mardi 13 septembre 2011
Statistiques éditoriales :
19 Articles
1 Brève
0 site
31 Auteurs

Statistiques des visites :
517 aujourd'hui
420 hier
167456 depuis le début
   
Agenda
<<   Avril 2017   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Brèves
Problèmes avec les messages privés
jeudi 7 décembre

Pour je ne sais quelle raison, les messages privés que l’on m’envoie sur ce site m’arrivent sans aucun moyen d’identifier l’émetteur (pas de pseudo, pas d’adresse e-mail), donc de lui répondre ! Je regarderai ça en détail ce week-end... En attendant, j’essaie de répondre, quand la question n’a pas un caractère privé, via les brèves.

Si vous voulez me joindre réellement en privé, écrivez-moi.

Et pour la réponse à la première question, à savoir « avez vous en projet un accès en hébreu ? », eh bien... non, désolé, pas de projet de supporter d’autres langues que le français.

Bien traiter la correspondance privée
Dans cette rubrique seront rassemblées les propositions quant à la manière dont il faudrait traiter la correspondance privée chez Free
La correspondance privée ailleurs
Des nouvelles de partout, aussi longtemps qu’elles ont rapport avec la correspondance privée.
La correspondance privée chez Free
Comment est traitée la correspondance privée par e-mail chez Free ?
La correspondance privée et le droit
Cette rubrique rassemble les éléments juridiques (lois, décrets, décisions de justice) relatifs à la correspondance privée
Le site "Correspondance privée"
Tout sur le site lui-même.
Articles les plus récents
mardi 13 septembre 2011
par Albert ARIBAUD
Correspondance Privée n’est pas le site officiel de Free...
Cela fait plusieurs personnes qui m’écrivent pour me soumettre une demande liée à leur abonnement à Free, alors que le site de Free est, bien sûr, http://www.free.fr
La première fois, j’ai mis le fait sur le compte d’une erreur ponctuelle du visiteur. Mais « un barbu c’est un barbu, deux barbus c’est des barbouzes », et dès la deuxième erreur, je me suis interrogé.
J’ai finalement trouvé ce qui a pu causer ces méprises, au moins pour moitié : si l’on tape "correspondance Free" dans Google, parce qu’on cherche à correspondre avec Free, le premier lien retourné est celui de Correspondance Privée. Cela (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 mars 2010
par Albert ARIBAUD
Séquelle ?
Il semblerait que les "250 OK" de sinistre mémoire réapparaissent chez Free.
Pour rappel, il fut un temps par le pasé où Free donnait à des spams manifestes (et sans doute à des faux positifs aussi) une réponse dite "250", signifiant l’acceptation du message, mais supprimait ensuite le message au lieu de le livrer au destinataire.
J’ai moi-même effectué l’essai à l’aide du message type présenté ici même à l’époque, et en effet, d’adresse Free à adresse Free, le message a été accepté mais pas livré.
Est-ce le retour d’une pratique douteuse au regard des textes législatifs sur la correspondance privée (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er février 2008
par Albert ARIBAUD
14.000 comptes de courrier détruits chez Charter Cable
La dernière édition du toujours intéressant Risks Digest nous apprend entre autres que Charter Communications (opérateur câble US) a, par erreur, détruit le contenu de 14.000 comptes e-mail, archives comprises, sans possibilité de récupération de quoi que ce soit.
Enormément de gens conservent leur correspondance privée chez un fournisseur. Que ce soit Google, Free, Charter, peu importe : il faut être conscient que dans ce cas, on est totalement dépendant de ce fournisseur. Qu’il commette une erreur, qu’il subisse une défaillance, et l’on peut éventuellement tout perdre.
Certes, en cas de perte de (...)

lire la suite de l'article
mercredi 23 janvier 2008
par Albert ARIBAUD
Sauve qui... veut !
Vous avez votre courrier sur les serveurs de Free ? Vous ne détruisez jamais les vieux courriers, ni ne videz la corbeille ? Peut-être est-il temps de faire des sauvegardes et du nettoyage.
Normalement, quand un compte mail occupe plus de 100 Mo, Free envoie un e-mail à l’abonné pour lui signaler qu’il ne peut désormais plus recevoir de nouveaux courriers tant qu’il n’aura pas fait de la place.
Jusque là, pas d’inquiétude, enfin, pas trop : les courriers que Free refusera seront signalés aux émetteurs, qui pourront prendre (ou non) les mesures pour vous les renvoyer plus tard ; et on peut toujours (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 janvier 2008
par Albert ARIBAUD
Proposons des solutions
Allez-y, formulez des propositions pour obtenir une garantie du restect de notre correspondance privée chez et par Free. Quand nous nous serons mis d’accord sur une proposition, nous prendrons contact avec Free pour en discuter avec eux.
Si votre proposition est radicalement différence de celles proposées dans les articles existants, faites un nouvel article ; si elle se rapproche d’un des articles déjà contribués, faites-la dans le forum associé à l’article (...)

lire la suite de l'article